Nous passons d’une Supply Chain linéaire et cloisonnée à un écosystème ouvert et hyperconnecté, plus intelligent, plus évolutif, plus rapide aux potentialités inégalées pour traiter et tirer profit des données collectées et générées en masse, répondre aux demandes spécifiques des clients, piloter, tracer et partager les flux en temps réel, optimiser et mutualiser les ressources logistiques, etc.

Certes, cela ne se fera pas en 1 jour, mais bousculées par la révolution numérique, les entreprises doivent revoir leur stratégie, transformer leurs processus, investir dans la connexion client et prendre le virage du digital pour rester dans la course !

Relever le défi du digital représente un objectif encore vague pour la plupart des PME. Pour les aider à aller de l'avant, Supply Chain Masters se déplace dans les entreprises, analyse leur Supply Chain sous tous les angles (audit Supply Chain 360°), révèle leurs forces et faiblesses logistiques et propose un plan d'actions pour les guider sur la voie de la Supply Chain digitale.

Le Grand Challenge Supply Chain, lancé en avril 2019, répond à l'objectif ambitieux d'aider +500 PME d'ici à 3 ans à muscler leur Supply Chain tout en mettant à profit les nouvelles potentialités offertes par les solutions digitales.

Cette aventure est passionnante et mobilise pour commencer 15 auditeurs Supply Chain répartis dans plusieurs régions de l’Hexagone et en outre-mer. Certifiés par Supply Chain Masters, ils interviennent dans les entreprises avec la même approche et les mêmes outils.

Ancrés dans les régions, ils en connaissent le tissu industriel et logistique, les collectivités territoriales et les écoles susceptibles d’apporter leur contribution dans la réalisation du plan d’actions en proposant par exemple un stagiaire qualifié en mission continue ou en alternance, une subvention pour une partie du plan d’actions, des solutions de mutualisation, etc. Ils maîtrisent également les spécificités métiers de plusieurs secteurs d’activité ainsi que les solutions organisationnelles et technologiques susceptibles de vous aider.

Un réseau de compétences accessibles sur le portail Kaparex permet aussi de trouver des experts métiers capables pour vous accompagner sur des missions courtes de moins de 3 jours dans différents domaines.

Cette démarche est soutenue par plusieurs partenaires tels que GS1 France, Aria IDF, Euralogistic, etc. qui la font connaître auprès de leurs membres et dans leur écosystème.

Si l'aventure vous tente aussi, n'hésitez pas à nous rejoindre en cliquant ici. Vous êtes le(la) bienvenu(e) pour contribuer au Grand Challenge de la Supply Chain !