La révolution digitale que nous vivons est en train de transformer les comportements d’achat et de consommation, de provoquer des changements en profondeur dans toutes les filières et de faire émerger de nouveaux acteurs plus agiles et moins chers. A cela s'ajoute la crise qui agit comme un accélérateur des transformations en cours.
Faisant le lien entre tous les acteurs de la chaîne de valeur jusqu’au consommateur final et assurant un rôle vital, en particulier pour les approvisionnements stratégiques, la Supply Chain est l’une des premières fonctions de l’entreprise à devoir se réinventer pour s'adapter aux nouvelles règles du commerce et soutenir les plans de continuité et d'indépendance industrielle.
Dans les prochaines années, nous allons passer d’une chaîne logistique linéaire et fragmentée à un écosystème ouvert et hyperconnecté, plus fluide, plus intelligent et plus résilient.
Grâce aux atouts de la Supply Chain digitale, nous sommes au commencement d’une nouvelle ère qui va faciliter la mise en réseau des entreprises et améliorer significativement l'agilité et la résilience des chaînes logistiques !