Se former

Tournées vers l’action, nos formations s’adressent aux entreprises et aux consultants en quête de bonnes pratiques, de méthodes et d’outils à fort potentiel.

Notre catalogue comprend plusieurs formations-actions dispensées par des expert(e)s réputé(e)s pour leur parfaite maîtrise des domaines fonctionnels, techniques et réglementaires abordés et leurs qualité pédagogiques. 

Pour plus d'efficacité, la plupart des formations utilise le contexte et les données propres des entreprises où travaillent les stagiaires.

Qualité et certifications

Supply Chain Masters a reçu plusieurs certifications pour la qualité et la pertinence de ses actions de formation concourrant au développement des connaissances et des compétences des acteurs de la Supply Chain

            


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Quelle est la satisfaction clients suite aux formations dispensées ?

Selon nos évaluations Qualité, 100 % des stagiaires déclarent avoir atteint plus de 90 % de leurs objectifs à l’issue de la formation. Nous garantissons par ailleurs la transparence de nos résultats en affichant les avis de nos clients qui nous l’autorisent sur le site supplychain-masters.fr

Nos processus Qualité vous assurent :

Comment se mesure la satisfaction client ?

Nous mesurons la satisfaction et l’utilité de nos formations via un questionnaire électronique envoyé à chaque stagiaire à l'issue de chaque formation où sont évalués :

Chaque année, Supply Chain Masters recueille, analyse et exploite tous les questionnaires clients reçus dans une démarche d'amélioration continue.

Que puis-je faire si je rencontre un problème de qualité lors de ma formation ?

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Vous avez eu recours à nos services et avez rencontré un problème particulier ? Contactez à l'adresse ci-dessous notre Responsable Qualité qui votre répondra sous 48 heures.

Pour nous contacter :

Utiliser le formulaire de contact accessible ici : www.supplychain-masters.fr/contact

Dernière mise à jour : 31 octobre 2023

Nos espaces de formation

Inscription et modalités

Le processus d'inscription suit les lois de la formation professionnelle en vigueur en France en 2017 de l'étape de candidature à celles d'évaluation de la formation et du paiement.

Les modalités de déroulement des formations et les moyens mis à disposition (lieux, durée, équipements, moyens organisationnels et matériels, méthodes pédagogiques, évaluation et encadrement) visent à la réussite des actions de formation.

1. Comment vérifier que j'ai choisi le bon stage

2. Comment m'inscrire

Après avoir choisi ma formation sur le site Internet, je clique sur le lien « Obtenir un devis ». Je renseigne alors mes coordonnées et envoie ma demande de devis. Les candidatures sont retenues selon leur ordre d'arrivée.

Chaque candidat est contacté par le(la) formateur(trice) pour un entretien de 30 à 60 minutes visant à connaître ses motivations, à répondre à ses questions et à le renseigner sur les modalités, le contenu et le déroulement de la formation.

3. Convention de formation et validation de votre inscription

Dans la mesure des places disponibles, le stagiaire ou le service formation de l'entreprise pour les stages financés par l'entreprise reçoit une convention de formation professionnelle ou un devis à renvoyer tamponné et signé par e-mail à : scm@supplychain-masters.fr 

A réception de la convention de formation ou du devis signé, votre inscription est alors validée par nos services. 

4. Questionnaire de pré-formation

Pour tous les stages, un questionnaire pré-formation est envoyé à chaque participant avant la formation.

Pour certains stages, un questionnaire spécifique est établi par le formateur.

Les renseignements de ce questionnaire ont pour objectif de mieux appréhender vos attentes et de vous orienter (le cas échéant) plus efficacement sur les programmes les plus appropriés à votre situation.

5. Convocation

Deux semaines avant le démarrage de la session, le stagiaire reçoit une convocation au stage.

Supply Chain Masters se réserve le droit d'annuler la formation (en particulier, dans le cas d'un nombre insuffisant d'inscriptions) et s'engage à en informer les participants dans les meilleurs délais.

6. Attestation de formation et feuille de présence

Le suivi des présences et absences est assuré par une feuille d'émargement. Ce document est signé par le stagiaire deux fois par jour.

Une attestation de formation est remise à chaque participant à l'issue de la formation.

7. Facturation

Le financement des formations peut se faire de plusieurs manières :

Les formations peuvent être payées par virement bancaire ou par chèque à l'ordre de Supply Chain Masters.

8. Conditions de report et d'annulation

Si, par suite de force majeure dûment reconnue, le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut résilier le contrat. Dans ce cas, des frais de dossier, un dédommagement et/ou les prestations effectivement dispensées seront facturés par Supply Chain Masters.

Toute annulation d'inscription doit être signalée le plus tôt possible et confirmée par écrit à scm@supplychain-masters.fr et par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les annulations intervenant entre 5 jours et 15 jours ouvrés avant le stage entraînent des frais de dossier d'un montant de 300 € HT (360 € TTC).

Si l'annulation intervient moins de 5 jours ouvrés avant le début de la session, un dédommagement de 30 % de la valeur du stage indiquée sur le devis ou la convention de formation sera facturé au client.

En cas de report de sa participation à une session de formation, le stagiaire devra adresser une demande écrite à Supply Chain Masters plus de 15 jours ouvrés avant la date de la formation. Après ce délai, des frais de dossier à hauteur de 300 € HT lui seront facturés.

L’abandon de stage non justifié par la force majeure autorise l’organisme de formation à garder les sommes versées même lorsqu’elles ne correspondent pas, pour tout ou partie, à la réalisation effective de la prestation de formation, objet du contrat. Dans ce cas, Supply Chain Masters distinguera les sommes facturées au titre de la réalisation effective de la prestation de formation et celles exigées ou conservées en raison d’un manquement à une obligation contractuelle ou inexécution du contrat.

En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeure, Supply Chain Masters ne pourra être tenu pour responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par e-mail le plus tôt possible.

Dernière mise à jour : 10 janvier 2023

Accessibilité / Handicap

Supply Chain Masters offre un environnement souple et adaptable qui permet d’agir positivement sur les situations de handicap.

Nous sommes dans une démarche permettant de faciliter votre parcours de formation et nous prenons en compte tous vos besoins dans une logique d’accessibilité à des situations variées.

Notre questionnaire "Parcours, motivations et attentes" contient des questions liées au handicap et nous vous invitons à contacter notre Responsable Qualité via notre formulaire de contact accessible ici formulaire de contact ou par téléphone au 01 84 80 01 20 pour toute demande spécifique afin que nous prenions les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Les locaux de formation de Supply Chain Masters se situent au 19 rue Beccaria, 75102 Paris. Les salles de formation sont situées au rez-de-chaussée et sont accessibles directement et facilement depuis la rue. Les portes d’entrée sont larges et permettent le passage d’un fauteuil roulant. L’aménagement des salles de formation est modulable et permet l’accueil d’une personne en fauteuil roulant. Pour les personnes malentendantes, nos formateurs s’adaptent pour faciliter la lecture labiale. Nous pouvons également accueillir un interprète en langue des signes. Pour les personnes avec une déficience visuelle, nous avons la possibilité de mettre à disposition un écran plus large permettant une lecture plus aisée.

Quel que soit votre besoin, nous vous invitons à contacter notre Reponsable Qualité via le formulaire de contact ci-dessus.

Dernière mise à jour : 10 janvier 2023

Modalités d'organisation et moyens de formation

1. Lieux des formations

En présentiel, les formations se déroulent au lieu indiqué au niveau de la session choisie.

A Paris, elles se déroulent dans les locaux de Supply Chain Masters :

En distanciel, les formations se déroulent via la plateforme Google Meet. 

2. Durée des formations

La durée des formations s'étend de 1 à 5 jours en fonction des objectifs pédagogiques, de la technicité de la formation et de son niveau.

3. Planification des formations

Les formations se déroulent généralement entre 9h-12h30 et 13h30-17h, à raison de 7 heures par jour.

Certaines formations peuvent commencer plus tôt ou finir plus tard en fonction des contraintes de déplacement.

4. Déjeuner

Les déjeuners ne sont pas compris dans le prix des formations. En revanche, vous découvrirez un choix varié de restaurants sur la place d'Aligre et dans les rues adjacentes.

5. Équipements

Les salles sont dotées des équipements nécessaires à la formation, en particulier d'un vidéo projecteur, d'un paperboard et, le cas échéant, de postes informatiques récents et équipés.

6. Modalités d'exécution des prestations

Supply Chain Masters s'engage à fournir les moyens pédagogiques nécessaires à la réussite des stages pour l'ensemble de son offre de formation intra-entreprise, inter-entreprises (catalogue) ou sur mesure. Les moyens mis en oeuvre sont adaptés à chacune des actions de formation.

7. Moyens organisationnels et matériels

L'action de formation se déroule dans une salle dûment équipée (voir point n°5 ci-dessus) d'une capacité d'accueil en corrélation avec le nombre de stagiaires présents.

L'action de formation débute par un temps réservé à la présentation du formateur et de chacun des stagiaires afin de permettre une adaptation optimale du processus pédagogique prévu par le formateur.

Elle se déroule dans le respect du programme de formation préalablement remis aux stagiaires, selon des modalités adaptées aux publics et aux objectifs du stage.

Le formateur veille régulièrement à la participation de chaque stagiaire et aux échanges avec le groupe afin de rendre la formation interactive et bénéfique à l'ensemble des stagiaires.

Le formateur remet un support pédagogique à tous les stagiaires pour leur permettre de suivre le déroulement de la formation et de prendre des notes.

8. Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques mises en oeuvre privilégient l'alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques afin de permettre aux stagiaires l'assimilation des concepts et des bonnes pratiques enseignés.

Les stagiaires bénéficient également de retours d'expérience et d'outils pragmatiques transmis par le formateur.

Le fil rouge et les points-clés de la formation sont régulièrement rappelés aux stagiaires en cours de journée, notamment à chaque nouvelle étape, ainsi qu'en fin de journée (débriefing) afin de faciliter le processus d'assimilation des connaissances nouvelles et de répondre immédiatement à toute question.

9. Moyens d'évaluation

À la fin du stage, afin d'évaluer les acquis de la formation, il est demandé à chaque stagiaire de répondre à un QCM individuel en ligne composé d'une dizaine de questions visant à vérifier que les fondamentaux ont bien été acquis par chacun d'entre eux.

Puis un tour de table est organisé pour recueillir le feedback de chaque stagiaire par rapport à ses attentes.

Une évaluation par questionnaire individuel à chaud, en ligne, est envoyée sous 24 heures à chaque stagiaire. Le questionnaire de satisfaction porte sur les aspects logistiques et pédagogiques de la formation.

Un questionnaire à froid est envoyé à chaque participant entre 3 et 6 mois après la formation pour évaluer la mise en pratique de la formation. 

Les résultats de l'évaluation sont remis confidentiellement par Supply Chain Masters à chaque stagiaire et au formateur.

10. Moyens d'encadrement

L'encadrement des stagiaires est assuré par le service Formation de Supply Chain Masters et/ou par le formateur.

Dernière mise à jour : 4 septembre 2023

Hôtels à proximité

Supply Chain Masters vous propose une liste d'hôtels à proximité de ses salles de formation dans le 12e arrondissement de Paris.

Hôtel Le Méditerranéen
93 Rue de Charenton
75012 Paris
Tél : +33 1 55 78 22 08
Site web : Hôtel Le Méditerranéen
Chambre à partir de 109 €

Hôtel Zazie
3, rue de Chaligny 
75012 Paris 
Tél : +33 1 46 28 10 20 
Site web : https://www.zaziehotel.paris/
Chambre à partir de 110 €

Color Design Hotel
35, rue de Citeaux
75012 Paris
Tél : +33 1 43 07 77 28
Site web : https://www.colordesign-hotel-paris.com/ 
Chambre à partir de 120 €

Hôtel Prince Eugène
247, boulevard Voltaire 
75011 Paris
Tél : +33 1 43 71 22 81
Site web : https://hotelprinceeugene.com/fr/
Chambre à partir de 120 €

Hôtel Venise
4, rue de Chaligny 
75012 Paris 
Tél : +33 1 43 43 63 45 
Site web : https://www.hoteldevenise.fr/
Chambre à partir de 130 €

Hôtel Exquis
71, rue de Charonne 
75011 Paris 
Tél : +33 1 56 06 95 13 
Site web : https://https://hotelexquisparis.com/fr/
Chambre à partir de 130 €

Hôtel Trianon Gare de Lyon
52, boulevard Diderot
75012 Paris
Tél : +33 1 43 43 90 72
Site web : https://www.trianongaredelyon.com/
Chambre à partir de 150 €

Hôtel Ibis Gare de Lyon Diderot
31 bis, boulevard Diderot
75012 Paris
Tél : +33 1 43 46 12 72
Site web : Hôtel Ibis gare de Lyon
Chambre à partir de 160 €

Hôtel Mercure Paris Bastille Saint-Antoine 
64, rue Crozatier 
75012 Paris 
Tél : +33 1 43 44 22 50
Site web : Hôtel Mercure Bastille Saint-Antoine
Chambre à partir de 160 €

* Cette liste est indicative. Les prix peuvent varier fortement en fonction de la période. Supply Chain Masters ne dispose pas de tarifs préférentiels dans ces établissements.

Dernière mise à jour : 31 octobre 2023