Pour auditer la Supply Chain physique, fonctionnelle et digitale des entreprises, un programme de 3 jours alliant théorie, pratique et intervention sur le terrain a spécialement été conçu pour les professionnels de la Supply Chain souhaitant acquérir la démarche, les outils et les clés d'un audit réussi.

Cette formation s'appuie sur le référentiel Supply Chain Master® (SCM) conçu en 2007 pour auditer l'organisation, les processus, le système d'information, les bonnes pratiques et les performances Supply Chain des PME de 30 à 250 salariés.

Lancée le 5 avril 2019, la version 4.0 du référentiel SCM intègre les technologies numériques pour la mesure de l'indice Supply Chain digitale en complément de l'analyse des processus et des bonnes pratiques de Supply Chain Management mis en oeuvre dans l'entreprise.

Objectif de la formation : Acquérir et mettre en pratique la démarche et les outils d'audit Supply Chain (rapport d'analyses, référentiel SCM, grilles d'évaluation)

Programme : 

>> Fiche pédagogique

Public :

  • Professionnels de la Supply Chain, consultants, formateurs
  • de préférence diplômés Basics, CPIM ou formation équivalente 
  • cumulant au moins 10 ans d'expérience dans la Supply Chain

Durée : 3 jours (21 heures)

Modalités :

  • Taille des promotions : 3 à 5 stagiaires interentreprises
  • 4 sessions / an
  • Lieu : Paris

Certification :

Obtention de la certification Auditer la Supply Chain physique, fonctionnelle et digitale après la réalisation de 2 audits Supply Chain réussis sous un délai de 6 mois.

Formateur : Thierry JOUENNE, CFPIM