Supply Chain Masters est présent dans les territoires où il entretient d’étroites relations avec les associations, clubs logistiques, organismes professionnels, CCI, collectivités territoriales ainsi que les écoles et universités.

En Ile-de-France, Bretagne, dans le nord, l'est, le sud-est, le sud-ouest, en Martinique, plusieurs actions collectives ont été menées au cours des 7 dernières années pour contribuer au développement de la compétitivité des entreprises et de l'attractivité des territoires.

Nos missions les plus marquantes en région sont sans aucun doute les campagnes d'audits Supply Chain dont ont bénéficié plusieurs dizaines de PME-PMI sous forme d'actions collectives. Dans ce cadre, nous tentons d'associer aussi les écoles de chaque région pour favoriser l'orientation des étudiants vers les PME-PMI, sous forme de stage, de contrat de professionnalisation ou de premier emploi.

Le développement de plateformes collaboratives et d'interfaces digitales est un axe de progrès que nous développons pour aider les entreprises à travailler en réseau et à réduire leurs coûts logistiques tout en améliorant les conditions de travail.

Les benchmarks sectoriels représentent aussi un centre d'intérêt dans les régions où les entreprises sont demandeuses d'outils de mesure et de repères pour se situer sur les échelles de performance logistique.

Enfin, nous menons régulièrement des missions de transformation digitale dans les entreprises ainsi que des études et enquêtes logistiques plus globales dans les régions dans le but de moderniser la Supply Chain au plan individuel et collectif.

Territoires