Définition | 0 Rien de formalisé |
Logistique fragmentée |
Supply Chain intégrée |
Supply Chain digitale |
Supply Chain collaborative |
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Stratégie Supply Chain Le client actuel est volatil, fortement connecté, bien informé et très exigeant. Aujourd’hui, les entreprises doivent envisager la transformation de leur Supply Chain pour satisfaire l’éventail croissant des demandes et des exigences clients tout en anticipant les risques et les mutations économiques. Dans un contexte de multiplication des canaux de distribution/vente B2B et B2C et d’intensification des échanges, l’élaboration d’une stratégie Supply Chain combine l’analyse des ventes unitaires, des comportements d’achat des clients et des facteurs de risques avec les schémas directeurs logistiques, les stratégies de production et de distribution, la puissance des systèmes de gestion et des technologies numériques ainsi que plusieurs autres facteurs pour répondre aux exigences de service accrues des clients (minimum de commande, délai et fréquence de livraison, incoterm, services à valeur ajoutée, etc.) tout en devant optimiser les ressources industrielles et logistiques dans le respect des objectifs de développement durable. Pour soutenir les stratégies d’entreprise fondées sur la domination par les coûts et/ou la différenciation par la qualité et/ou le service, les stratégies Supply Chain sont définies en termes de :
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