En 2008, Supply Chain Masters a été sollicité par la Commission Logistique du Syndicat des Entreprises des Glaces et Surgelés pour le développement d’un référentiel dédié à la performance logistique.

 

Après 18 mois de travaux, le groupe de travail a développé un outil unique regroupant plus de 400 indicateurs clés de performance destiné :

  • à l’ensemble des acteurs de la supply chain (fournisseurs, industriels, prestataires logistiques, grossistes, distributeurs et détaillants)
  • à tous les secteurs des produits de grande consommation (PGC), des biens d'équipement, de la mécanique, de l'électronique, de la plasturgie, de la chimie, de l'énergie, de la santé ...
  • aux organismes professionnels, clubs logistiques, réseaux d'experts et de consultants, écoles et universités, centres de recherche et structures d’appui aux entreprises (CCI, DIRECCTE …)

Accessible via Internet, le référentiel Supply Chain Meter® est une librairie d'indicateurs. Il a été complété en juillet 2011 par un portail de benchmarking permettant à tout acteur de la supply chain de se situer par rapport aux performances moyennes et mini/maxi de son secteur d'activité.

Robustes et faciles d'utilisation, ces outils sont tournés vers l'action. Ils équipent déjà plusieurs centaines d’entreprises dont les plus avancées se benchmarkent tous les trimestres.

Ayant développé une forte expertise dans le domaine de la mesure des performances, Supply Chain Masters est devenu un acteur incontournable dans la mise en place d'indicateurs fiables et de tableaux de bord interactifs.

 

Plaquette

Télécharger

www.supplychain-meter.com